Le Pérou

26/07/2023

Nous voilà on au Pérou ! On arrive directement à Lima, la capitale. Ville nichée entre le pacifique et la chaîne de montagne des Andes. Nous arrivons dans le quartier Miraflores, un des plus réputés de la ville pour sa securité et pour la fête. On profites du coin pour se balader dans la ville et en bord de mer. Il fait plus frais ici, ça nous fait du bien après la Colombie ! Après 2 jours on part voir Adrien, un ami de Clem qui vit a Lima depuis 8 ans. On a rencontré quelques péruviens et expatriés grâce à lui et fait la fête avec eux c'était très cool.

Après ces quelques jours, départ direction Paracas à 4h de bus de la capitale. On découvre ici des paysages lunaires. Le lendemain on part visiter la péninsule en scooter, un endroit magnifique. Être seul sans un bruit au milieu de cet environnement donne l’impression d’etre seul au monde. La mer y est très belle avec de très belles plages. C'est toujours super de voir les animaux dans leurs milieux naturels. Entre les dauphins, pingouins, phoques ... on est servis ! Le lendemain on va visiter les îles de Ballistas en bateau. Un super endroit pourtant pas très connu quand on pense au Pérou, mais qui vaut le détour.

Départ ensuite pour Huacachina, un oasis dans le désert. Il est petit mais l'eau, les palmiers, les dunes, on aime tout de suite. En fin de journée on monte sur les plus hautes dunes pour voir le coucher du soleil. Les couleurs étaient incroyables, on s'est régalé ! A 2 heure de là, on fait un petit stop d'une journée dans la ville de Nazca, connue pour ses géoglyphes. Assez étrange quand on voit la dimension gigantesque de celles-ci. Il y a des théories mais pas de certitudes à leurs sujet. A part le mirador il n'y a pas grand chose à faire ici, juste une étape de passage.

Prochaine étape, Arequipa à 10 heures de route de Nazca en bus de nuit. C'est une ville assez riche, on est pas loin du niveau de vie européen. La plaza de armas est immense et la cathédrale est très belle. Les volcans juste derrière donnent une vue magnifique depuis la place. Ils culminent à 6000 mètres d'altitude, on se lassera pas de cette vue depuis le toit de notre auberge. On en profite pour découvrir les marchés locaux, les églises en grand nombre et le couvent de Santa Catalina. Le plus grand d'Amérique du Sud et le plus luxueux, une véritable ville dans la ville. Avec les couleurs bleus et rouges ça donne beaucoup de charme. On comprend pourquoi les nonnes donnaient beaucoup d'argent pour vivre ici.

Après quelques jours agréables on part pour 2 jours dans les montagnes, au Canyon de Colca. On commence par s'acclimater par plusieurs arrêt en bus pour arriver à un col à 4900 mètres d'altitude avec une vue sur la chaîne des volcans des Andes. 2 sont toujours actifs, on voit bien les panaches de fumés. La journée se poursuit par une baignade dans les piscines naturelles chauffées par le volcan, top ! Le soir nous avons le droit à des danses traditionnelles dans la ville de Chivay pour la fête nationale. Le lendemain on part dans le canyon, le 2eme plus profond du monde. C'est impressionnant et on a pu voir des condors, oiseaux de plus de 3 mètres d'envergure.

Après ces 2 jours nous allons à Puno sur les rives du lac Titicaca, le lac le plus haut du monde (plus de 3800 mètres). L'altitude nous fatigue et donne un gros mal de tête, beaucoup d'étranger souffrent du mal des montagnes. On part le lendemain sur les îles Uros. Elles ont la particularité d'être flottante puisqu'elles sont faites en roseaux. Le peuple Uros navigue sur le lac au gré des situations politiques et économiques depuis des siècles. En arrivant sur l'île le président nous expliques comment elles sont fabriqués. Nous partons ensuite avec une habitante pour visiter sa petite maison et repartir avec quelques souvenirs pour les remercier. Une superbe expérience ici avant de partir pour la capitale inca, Cusco.

La suite est par ici : 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer